Nous sommes des artisans du goût.

La gamme de produits « Les délices de la pomme », s’est développée autour de l’idée de travailler la pomme du Cotentin sous toutes ses formes. L’opération commune à tous ces produits est l’extraction du jus de pomme. Avec ce jus de pomme, nous réalisons nos fameux Balsapom Intense, Elegance et Quintessence, du vinaigre de cidre (qui servira également à produire notre moutarde du Cotentin), du cidre et notre irrésistible Pommet du Cotentin.

Prélèvement pour dégustation du Balsapom.

Retour au sommaire

VINAIGRES ET CONDIMENTS BALSAMIQUES

984861b8f1619d44a

Tous nos Balsapom (condiment balsamique à base de pomme) et vinaigre de cidre suivent un élevage en barrique spécialement adaptée pour l’occasion. Le cidre utilisé pour élaborer ces produits a également été réalisé par nos soins. Nous maîtrisons ainsi toute la chaîne de production et cela nous garantit une qualité optimale de fabrication.

L’élément essentiel à la production d’un bon vinaigre est le temps. Après fabrication, il va donc reposer 24 mois au minimum en barrique afin de s’affiner et de s’arrondir. Le vinaigre sera plus gras tout en conservant son acidité et sa saveur. La première production de vinaigre de cidre remonte à la récolte 2017. Il sert également à l’élaboration du Balsapom sous ses différentes déclinaisons.

Les Balsapom sont issus d’associations entre un jus de pomme délicatement concentré jusqu’à obtenir la texture adéquate et un vinaigre de cidre ayant suivi un élevage de 24 mois en barrique minimum. Après assemblage, le Balsapom sera à nouveau entonné et poursuivra tranquillement son évolution. L’acidité va se fondre progressivement et les arômes se complexifier et s’exprimer plus intensément.

Disponible en bouteille de 250 ml (capsule à vis) et en format premium en 250 ml et 100 ml (bouchon liège)

Le Cidre

984861b8f320d2797

Notre cidre est élaboré à partir de pommes issus de vergers familiaux et locaux selon un savoir-faire familial.

Il allie finesse et caractère en bouche. Aucun intrant n’entre dans la fabrication du cidre. Tout est naturel. Rafraichissant et intensément fruité, il possède une belle mousse naturelle. Pour mener à bien la prise de cette mousse en bouteille, nous suivons avec attention et régulièrement la densité et l’activité du jus de pomme en cours de sa transformation en cidre. La météo et l’activité lunaire influencent également notre travail en agissant sur la turbidité des jus, sur la vitesse de fermentation, la date de la mise en bouteille sera donc déterminée en fonction de ces éléments.

Disponible en bouteille de 75 cl et 33 cl

Le jus de pomme du Cotentin

984861b8f3b7aa55c

Pour obtenir ce jus de pomme parfumé et unique, nous utilisons exclusivement des pommes à cidre qui lui donnent des saveurs remarquables, plus de complexité au niveau gustatif et un équilibre sucre/acide/amertume parfait et délicieux.

Plein de saveurs comme une pomme que l’on croque, il n’est pas filtré afin de conserver tous ses bienfaits. Il est également pasteurisé afin d’être stable dans le temps. Au préalable de la mise en bouteille, le jus de pomme est laissé au repos 48 heures après le pressurage afin qu’une sédimentation s’opère naturellement puis nous dégustons une dernière fois le jus pour s’assurer qu’il réponde aux critères de qualité et de goût souhaités.

Une déclinaison de notre jus de pomme infusé au Gingembre est maintenant disponible. Cette association tout en finesse permet de savourer à la fois les arômes de la pomme et du gingembre.  

Disponible en bouteille de 1 litre

POMMET DU COTENTIN

984861b8f45684b4d

Remontant à des temps anciens, le Pommet était réalisé lors de « veillées de pommé » qui étaient l’occasion pour le village de se retrouver pour faire la fête. Il permettait également de conserver les fruits par réduction. Ce « confit » de pomme est obtenu après une cuisson longue et régulière de jus de pomme et de pommes en morceaux permettant d’obtenir cette texture unique et savoureuse aux notes de pomme tatin, de pruneaux et de caramel.

ACCOMPAGNEMENT

Sa texture, sa sucrosité et son acidité accompagneront admirablement un toast de foie gras ainsi qu’un vieux conté affiné 18 mois au minimum.  A savourer également sur une tranche de gâche normande, un sablé ou simplement à la cuillère…

Disponible en pot 200 gr.

Moutarde à l’ancienne au Balsapom

984861b8f4373521c
984861b8f4291746e

Cette moutarde est élaborée de manière artisanale à partir de graines de
moutarde jaune qui apportent une très légère amertume et l’équilibre entre la
finesse, l’élégance et la saveur piquante. Nous l’associons aux graines de
moutardes noires qui relèvent la moutarde et qui apportent de la couleur. Ces
graines sont marinées successivement dans nos différents vinaigres pour leur
apporter une aromatique particulière et savoureuse. Elles sont enfin broyées en
partie jusqu’à obtention de la texture souhaitée. Nos moutardes maturent un
certain temps avant la mise en vente afin d’obtenir toutes leurs saveurs et gagner
en douceur. 

Disponible en pot 200 gr.

Confit d’oignons au Balsapom

984861b8f3911e687

Ce confit d’oignons est élaboré de manière artisanale à partir d’oignons jaunes des Polders du Mont Saint-Michel. Ces terres très fertiles prises à la mer associées à un climat doux et humide donnent un terroir idéal à la culture d’oignons doux et succulents. Après une cuisson douce et longue dans nos chaudrons en cuivre, nous apportons durant cette cuisson du Balsapom afin d’en apporter toutes ses saveurs. Légèrement acidulé, ce confit d’oignons saura accompagner toutes sortes de plats froids comme par exemple une tranche de rôti de porc.

Retour au sommaire